Prélèvements additionnels sur la paie suite à la rétroactivité salariale
Vous avez probablement remarqué des prélèvements additionnels sur votre paie. Ceux-ci sont liés à la récupération de primes manquantes d’assurance salaire de longue durée. Ces prélèvements font suite à la rétroactivité salariale versée après la signature de l’Entente nationale.
Bien que l’employeur ait fourni les données nécessaires à Beneva, le processus de récupération des primes s’étale sur plusieurs périodes de paie et doit être finalisé avant le gel du système de la GRICS. Important: Les montants récupérés ne dépasseront pas deux fois la prime régulière avant l’ajustement salarial.
Mise à jour du régime de soins dentaires
À l’occasion de la révision annuelle des tarifs, l’Association des chirurgiens dentistes du Québec (ACDQ) a publié ses recommandations quant à l’augmentation tarifaire à venir pour l’année 2024. Ces informations aident Beneva à déterminer les montants de remboursement des frais dentaires.
En raison des divers facteurs économiques, l’ACDQ suggère une augmentation globale de 5,7 %, en vigueur au 1er janvier 2024. L’assureur rappelle que les hausses de 2023 et de 2022 étaient respectivement de 9,8 % et de 5 %.
Beneva fera la mise à jour automatiquement dans le régime de soins dentaires selon le guide des tarifs de l’année courante.
Documents
Le nouveau contrat d’assurance collective d’ Alter ego entrera en vigueur le 1er janvier 2024.
Votre régime d’assurance collective – Janvier 2024
Consultez la brochure détaillée
Reçus fiscaux assurance collective 2023
Le coût caché du buffet à volonté (Texte de Sandra Bourbeau, Journal le Champlain – 13 mars 2024)
Capsules vidéos
Comment comprendre une facture de médicaments?
Comment économiser sur le coût de ses médicaments?
Comment calcule-t-on une prime d’assurance?
Et si vous achetiez vos médicaments pour trois mois?