11 octobre 2024
La violence dans les milieux scolaires : un enjeu majeur à adresser sans délai
La montée de la violence dans les établissements scolaires au Québec est une réalité qui ne peut plus être ignorée. C’est pourquoi le Syndicat de Champlain fait de cet enjeu une priorité et qu’il salue la même initiative de la CSQ et de ses Fédérations (FSE et FPSS).Nous demandons avec force au Ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, de prendre des mesures concrètes pour assurer la sécurité de nos élèves et de notre personnel.
Hier, notre collègue Nadia, éducatrice spécialisée et membre impliqué au Syndicat de Champlain, a partagé son expérience à Radio-Canada, mettant en lumière l’ampleur du problème. Ce matin, avant la Chronique de Véronique Hivon sur la même thématique, c’est le Ministre Drainville qui est intervenu sur l’émission Tout un matin pour exprimer sa volonté d’agir face à cette situation alarmante.
Les différents paliers syndicaux sont mobilisés, et nous continuons à œuvrer pour que des changements concrets soient apportés rapidement dans nos écoles. Ensemble, nous ferons la différence pour rendre nos milieux éducatifs plus sécuritaires pour tous.