23 septembre 2024
En cette Semaine nationale du personnel de soutien scolaire, nous souhaitons souligner l’importance du rôle joué par chacune des personnes qui forment cette équipe de collègues indispensables. Votre travail quotidien est au cœur de la réussite des élèves et du système d’éducation québécois.
Eh oui, vous avez bien lu! Depuis 1999, la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) célébrait le personnel de soutien scolaire durant une journée pour mettre en lumière son travail essentiel. Mais, le conseil fédéral et sa délégation (dont fait partie le Syndicat de Champlain) a voté que dès cette année, pour la première fois, cette reconnaissance s’étendrait sur une semaine complète. Ainsi, cette semaine de sortie du Champlain est également l’occasion de réfléchir à l’impact inestimable qu’a le personnel de soutien scolaire dans nos écoles et nos centres!
Près de 3500 membres du Syndicat appartiennent à l’une des 81 classes d’emplois qui composent le soutien, tous jouant un rôle unique et complémentaire dans nos écoles et centres de formation. Que ce soit dans les bureaux, les services de gardes, les bibliothèques, les ateliers ou encore sur le terrain, ces personnes soutiennent les élèves, le personnel enseignant et professionnel, les directions et permettent à chacune et chacun de donner le meilleur de soi-même.
Leur travail passe parfois sous silence, mais pas cette semaine! Oh non!
Leur travail passe parfois sous silence, mais pas cette semaine! Oh non! Sans vous, les écoles ne seraient pas les mêmes. Vous êtes déterminants pour la vitalité du réseau scolaire.
Nous saluons par ailleurs votre grand professionnalisme, votre bienveillance et votre souci de bien faire les choses. Du 22 au 28 septembre, soyons solidaires et remercions une de nos collègues ou un de nos collègues du soutien scolaire pour son apport inestimable dans notre quotidien.
Merci à vous, le personnel de soutien scolaire, pour votre engagement et votre dévouement.
P.S. Les membres du Syndicat de Champlain au soutien occupent l’un de ces emplois :