Versement des Augmentations Salariales Rétroactives pour les Enseignantes et Enseignants

20 août 2024

À partir de cette semaine, nos membres enseignantes et enseignants recevront les sommes rétroactives au 1er avril 2023. La date du versement variera selon le Centre de services scolaire auquel vous êtes rattachés.

Afin de vous soutenir dans la compréhension des montants qui vous seront versés, le Syndicat de Champlain met à votre disposition un outil pratique. Plusieurs facteurs, tels que le pourcentage de tâche, les déductions, et autres, peuvent influencer le montant final reçu.

Lors de la signature de l’entente nationale, il avait été convenu que l’employeur disposerait de 60 jours pour effectuer le paiement de ces augmentations salariales rétroactives. En cas de non-respect de ce délai, des intérêts devaient être versés. Le Syndicat de Champlain a fermement réclamé ces intérêts auprès de chacun des Centres de services scolaires mentionnés ci-dessous. À ce jour, tous se sont engagés à honorer ces paiements avec les intérêts dûs.

En plus de l’outil de calcul pour la rétroactivité salariale, nous vous invitons à consulter le calculateur salarial de la CSQ, accessible via le lien suivant : Calculateur salarial de la CSQ.

Dates de Versement des Augmentations Salariales Rétroactives :

• Marie-Victorin : 22 août
  • Patriotes : 29 août
  • Vallée-des-Tisserands : 29 août

S’il advenait que des vices de procédures surviennent, sachez que nous nous engageons à contester juridiquement le non-respect du versement des intérêts dûs.

Nous restons à votre disposition pour toute question ou besoin d’accompagnement.

L’équipe du Syndicat de Champlain