Offensive professionnelle: partie 1

12 juin 2024

Parce qu’on ne règle pas tout dans une convention collective et qu’on n’abandonnera pas la recherche de solutions, l’offensive professionnelle a été créée. Dans sa lettre attachée du dernier Champlain, notre coordonnatrice Geneviève concluait avec ces mots:

« Prendrons-nous le temps de nous impliquer pour faire partie des solutions qui permettront l’amélioration de notre quotidien ? Ou bien laisserons-nous l’épuisement l’emporter ? Peut-être pourrions-nous essayer de percevoir avec légèreté chaque minute que nous déciderons d’accorder à défendre notre cause ? Et se rappeler que nous ne sommes pas seuls.

Chose certaine, le cri du cœur que nous avons lancé a été entendu et nos organisations fédératives relancent une offensive professionnelle qui saura frayer le chemin du changement. Nous serons appelés à l’action ! Voyons cette initiative comme une avenue intéressante remplie d’aventures et abordons la continuité avec enthousiasme et un brin d’humour, car cela fait du bien. Bon repos ! »

Et bien nous en sommes rendus à la première étape. Que vous fassiez partie du personnel enseignant ou du personnel de soutien scolaire, vous avez un rôle à jouer pour aider vos fédérations à faire entendre vos revendications.

Prenez action dès maintenant!

Personnel enseignant

Une pétition papier sur la refonte de l’évaluation des apprentissages circule présentement dans les milieux. Nous avons jusqu’au 19 juin pour cumuler un maximum de signatures.

En voici une copie à imprimer et à faire signer: Pétition

Une fois signée, vous pourrez la remettre par numérisation à l’adresse courriel suivante gbourbeau@syndicatdechamplain.com

Merci de participer à cet effort qui n’est que la première étape.

Personnel de soutien scolaire

Une étude qui est le fruit d’une collaboration entre la Fédération du personnel de soutien scolaire et le Laboratoire de recherche sur les sphères de vie et le travail de l’UQAM circule présentement. Elle porte sur les facteurs de risque psychosociaux, en mettant l’accent sur le rôle du soutien social et sur la conciliation travail-famille. En participant, vous courez la chance de remporter un des 20 virements Interac de 50$.

Participez à l’étude dès maintenant, ce n’est que la première étape de l’offensive professionnelle.