Les bourses du Fonds Robert-Ferland: Les lauréats 2024

16 mai 2024

Le Syndicat de Champlain (CSQ) célèbre chaque année l’engagement et la détermination des jeunes à poursuivre leurs études en offrant quatre bourses d’une valeur de 1 000 $ chacune. C’est ainsi que cette année encore, quatre élèves de la formation professionnelle, de la formation générale des adultes ou en francisation se sont mérités une bourse du Fonds Robert-Ferland. D’ailleurs, suite aux travaux du comité des bourses, la francisation a été ajoutée au programme afin de refléter la nouvelle réalité sur le territoire du Syndicat de Champlain.

Et si nous arrivons, chaque année, à remettre des bourses à des élèves persévérants. C’est grâce à l’apport incontournable du personnel enseignant et du personnel de soutien scolaire œuvrant en FP, en FGA et maintenant en francisation. Nous remercions chaleureusement les membres du Syndicat qui ont réalisé l’effort d’envoyer la candidature d’un ou plusieurs élèves cette année. Nous savons à quel point votre temps est précieux et comment il arrive que vous ayez à rédiger les lettres de candidature sur votre temps personnel. Un gros merci à vous de croire en vos élèves!

Avant de vous dévoiler les gagnants, nous sommes ravis d’annoncer que nous avons reçu un nombre record de candidatures! Avec près de 40 élèves persévérants et leur marraine ou parrain, c’est du jamais vu pour les bourses du Fonds Robert-Ferland! Cela a donné beaucoup de travail au comité que nous souhaitons remercier chaleureusement:

• Julie Dion – Section des Patriotes (soutien)
  • Caroline Marcil – Section des Patriotes (enseignant)
  • Stéphanie Poirier – Section Salaberry
  • Stéphane Rose – Section Marie-Victorin

Félicitations aux lauréats 2024, qui ont reçu leurs bourses durant le mois de mai et merci aux parrains et aux marraines d’être aussi engagés dans la réussite de leurs élèves.

Élève: Allyson Taylor

Parrain: Mathieu Guimond