50e anniversaire du comité d’action féministe de la Centrale des syndicats du Québec

21 mars 2024

Aujourd’hui, c’est une journée spéciale qui se déroule au Château Frontenac. Les membres du comité de la condition féminine du Syndicat de Champlain se réunissent avec leurs collègues de la CSQ pour célébrer un moment historique. Cinquante ans se sont écoulés depuis que Laure Gaudreault et d’autres femmes pionnières ont initié un mouvement qui a changé la face du Québec, un mouvement qui a façonné l’avenir des femmes au sein de la Centrale : le comité d’action féministe.

C’est une journée spéciale, une journée pour commémorer le courage et la détermination de ces pionnières qui ont ouvert la voie à l’égalité des sexes. Les membres de notre comité de la condition féminine du Syndicat de Champlain se joignent à cette célébration et participeront au réseau en apportant de nouvelles idées parce que le combat continue.

Cinquante ans de féminisme, ça mérite d’être célébré. Voici la rencontre en images.