Point sur la négo: 12 décembre 2023

13 décembre 2023

Malgré une accélération des rencontres, il y a encore des enjeux importants à convenir, autant aux tables sectorielles qu’à la table intersectorielle.
 
À la table intersectorielle, nous voulons une augmentation de la contribution de l’employeur aux assurances collectives ainsi qu’une hausse salariale plus importante avec un mécanisme protecteur basé sur l’IPC. Les discussions se poursuivent.
 
À la table du soutien scolaire, la négociation progresse rapidement et nous nous entendons sur plusieurs de vos priorités. Mais, il reste du chemin à faire pour arriver à une entente satisfaisante. Ne serait-ce que pour mieux absorber le coût de la vie qui impacte fortement le personnel de soutien scolaire.
 
À la table du personnel enseignant, la composition de la classe et l’allègement de la tâche font enfin partie de la discussion. Toutefois, l’employeur demeure rigide. Les travaux se poursuivent pour trouver des voies de passages.
 
Nous espérons que ces nouvelles vous encouragent. C’est le signe que notre mobilisation porte ses fruits. Il reste une journée de grève demain, on se voit sur les lignes de piquetage! Solidarité!