Allez voter: Assemblée générale annuelle du Fonds de solidarité FTQ

14 septembre 2023

Si vous détenez des sommes dans votre REER+ ou dans des actions hors REER+ au Fonds, vous possédez donc des actions, ce qui fait de vous un actionnaire.

En tant qu’actionnaire au Fonds, vous avez l’occasion d’exercer les droits de vote attachés aux actions que vous détenez. Vous êtes ainsi appelé à participer à la vie démocratique du Fonds en élisant les administrateurs qui formeront le prochain conseil d’administration et en nommant les auditeurs indépendants.

Pour voter, rien de plus simple!

Les actionnaires peuvent voter en personne sur place, ou en se connectant à la webdiffusion en direct à compter de 13 h le samedi 16 septembre 2023.

Lors de l’Assemblée, les actionnaires présents dans la salle seront invités à voter à l’aide de leur téléphone intelligent. Assurez-vous donc d’avoir en main un téléphone (ou autre appareil) intelligent qui soit suffisamment chargé, ayant une capacité de lecture de codes QR et une connexion Internet.

Une histoire syndicale forte

Initialement créé pour offrir aux travailleurs québécois une option d’investissement dans leur économie locale tout en favorisant la création d’emplois, le Fonds de solidarité FTQ a rapidement tissé des liens étroits avec les syndicats. Son financement provenant en partie des cotisations volontaires des travailleurs et en partie des fonds gouvernementaux, le Fonds a été un acteur clé dans le soutien aux entreprises en difficulté et dans la promotion de l’emploi syndiqué.

Au fil des décennies, il a contribué à renforcer le mouvement syndical québécois en participant activement à la sauvegarde de milliers d’emplois, à la création de nouvelles entreprises et à la croissance économique de la province, faisant ainsi partie intégrante de l’histoire du syndicalisme au Québec. Ainsi, le Fonds de solidarité a été créé pour vous. Aujourd’hui, vous avez un rôle à jouer dans son futur.