26 juin 2023
Nous sommes inquiets… Quel sera l’avenir pour nos élèves ?
Actuellement, ils ne reçoivent pas tous les services d’aide auxquels ils ont droit.
Plusieurs d’entre nous serons mis à pied cet été, d’autres seront en vacances ou en préparation de la prochaine année scolaire. Nous demandons au ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, de nous donner le goût de revenir l’an prochain.
Nous voulons travailler à temps plein pour:
- Aider tous les élèves qui en ont besoin ;
- Offrir une continuité des services directs aux élèves de la classe au service de garde ;
- Améliorer la rétention et l’attraction du personnel pour assurer des suivis plus rigoureux ;
- Favoriser le mentorat pour les nouveaux employés.
Lien de la pétition à l’Assemblée nationale du Québec
Considérant la pénurie de personnel de soutien scolaire, nous demandons au gouvernement de s’assurer que le personnel de soutien scolaire ait désormais des horaires à temps complet afin de lui permettre d’offrir tous les services dont les élèves ont besoin.
Considérant que la moyenne d’heures travaillées par semaine par le personnel de soutien scolaire est insuffisant, particulièrement pour les personnes travaillant dans les services directs aux élèves et que les élèves manquent de services depuis des années, nous sommes d’avis que la solution à la pénurie de personnel de soutien scolaire se trouve dans nos écoles.
Considérant que le personnel de soutien scolaire est engagé dans la réussite éducative;
Nous, signataires, demandons au gouvernement du Québec de faire en sorte que le personnel de soutien scolaire puisse avoir la possibilité d’avoir des horaires à temps complet, de 35 heures par semaine, afin de répondre aux besoins des élèves.