7 juin 2022
Le 1er avril dernier, l’Association des employés du Nord Québécois (AENQ-CSQ) était fière d’annoncer le renouvellement du contrat de travail pour les enseignants de la Commission scolaire Kativik. Une négociation longue et ardue qui aura duré plus de deux ans.
Malheureusement, et même si cela est difficile à concevoir, une partie de nos collègues n’a toujours pas réussi à obtenir une entente satisfaisante alors que nous sommes à l’aube d’une nouvelle négociation ! En solidarité avec le personnel de l’éducation œuvrant à la Commission scolaire crie, des actions de visibilité ont eu lieu le 27 mai dernier partout au Québec.
C’est ainsi que nos responsables de l’action-mobilisation, en collaboration avec les affiliés CSQ de la Montérégie, se sont réunis au bureau de Ian Lafrenière, ministre responsable des Affaires autochtones, afin de lui apporter une colonie d’oies blanches. C’était une façon de signifier au gouvernement que si le Goose Break est terminé, les travaux pour la négo ne le sont pas ! Au nord comme au sud du Québec, nous méritons du respect.
Sandra Boudreau,
coordonnatrice