Bourses du Fonds Robert-Ferland: Parrains et marraines recherchés

7 avril 2022

L’ensemble des professions découlant du milieu de l’éducation a dû se réinventer plus d’une fois au cours des deux dernières années. Malgré les multiples adaptations et les urgences, du positif est aussi ressorti de tout ça. Nous avons tous réalisé à quel point une société se bâtit et prend son sens à travers les relations sociales. La persévérance scolaire n’est pas différente, elle a besoin d’être vue et reconnue. C’est à partir de cette prémisse que nous avons réfléchi à la façon de distribuer les bourses du Fonds Robert-Ferland.

Nous avons remanié le tout pour honorer nos récipiendaires et leurs parrains, marraines d’une façon plus personnalisée. Depuis l’an dernier, nous surprenons nos méritants directement dans leur classe sous les yeux admiratifs du personnel et des collègues. Nous avons eu la chance d’assister à des moments forts en émotion.

Comme vous le savez, au fil des ans, nous vous invitons à partager avec nous l’histoire de jeunes qui se démarquent dans leur parcours scolaire afin de leur offrir une bourse qui les aidera dans la poursuite de leurs études.

Cette année encore, quatre bourses de 1 000 $ seront remises pour encourager des jeunes de 16 ans et plus à terminer leurs études (DES ou DEP). Si, en lisant ces lignes, un visage vous vient en tête, n’hésitez pas et écrivez-nous pourquoi cet élève devrait être un des récipiendaires.

Un comité composé d’intervenants de nos milieux analysera attentivement chacune des candidatures soumises et la liste des candidatures retenues sera mise en ligne sur notre site Internet au retour des vacances estivales. Cliquez ici pour consulter tous les détails et pour soumettre une candidature avant le 10 juin.

Sandra Boudreau

Coordonnatrice