INSPQ: Questionnaire sur la santé mentale chez le personnel du préscolaire, primaire et secondaire

9 mars 2022

L’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) démarre une enquête sur la santé psychologique, les risques psychosociaux du travail et les facteurs en lien avec la COVID-19.

Vous travaillez au niveau préscolaire, primaire ou secondaire? Vous pouvez remplir, de façon anonyme, un questionnaire en ligne d’une durée de 30 à 45 minutes. L’INSPQ n’exclut pas de construire un questionnaire différent pour la FP et la FGA dans le futur. Mais, pour des raisons de simplification, seuls les niveaux mentionnés plus haut peuvent y répondre.

Sont visés par l’enquête de l’INSPQ :

  • Gestionnaires (directeurs, directeurs adjoints, cadres)
  • Personnel de soutien
  • Personnel professionnel
  • Personnel enseignant

À retenir, vous aurez jusqu’au 8 avril 2022 pour remplir le questionnaire si vous désirez contribuer.

Si votre employeur est réticent à répondre à l’invitation du ministère à libérer le personnel sur les heures de travail pour y répondre et prendre part à l’enquête. Nous vous invitons à communiquer à cette adresse (sst@lacsq.org) de toute situation démontrant un manque de collaboration des employeurs.

Pour obtenir plus d’information ou pour des questions au sujet de ce projet, veuillez contacter :

Chercheure principale :

Mariève Pelletier, Ph. D., C.O., conseillère scientifique spécialisée en santé au travail, Institut national de santé publique du Québec (INSPQ): marieve.pelletier@inspq.qc.ca

Chargée de projet :

Maude Lafantaisie, M. Sc., conseillère scientifique en santé au travail, INSPQ : maude.lafantaisie@inspq.qc.ca