26 janvier 2022
La semaine dernière, plusieurs de nos membres s’étaient fait refuser l’accès aux tests PCR. Au lieu de cela, on leur donnait un sac Ziploc® contenant 1 ou 2 tests rapides. Cette situation inacceptable a été dénoncée auprès de plusieurs médias. Les sorties du président combinées aux témoignages de nos membres se sont retrouvés dans des articles de presse et au Téléjournal.
Nous sommes heureux de dire qu’avec nos sorties médiatiques, le message s’est rendu aux bonnes oreilles. On peut donc vous confirmer que depuis lundi, le personnel de l’éducation a accès aux tests PCR comme il aurait dû en être dès le départ. C’était en effet ce que nous avait promis le ministre de l’Éducation à partir du 15 janvier et pourtant, nos membres essuyaient des refus aux portes des centres de dépistage. Après nos interventions, les consignes sur le site web du gouvernement sont passées de :
- Le personnel scolaire et des milieux de garde symptomatique en l’absence de tests rapides dans les milieux
à
- Le personnel scolaire et celui des différents milieux de garde symptomatique.
Quand les bottines suivent les babines… Nous avons enfin droit à un peu de cohérence de la part du gouvernement. Garder nos écoles ouvertes est une priorité pour ce dernier. L’accès aux tests PCR pour le personnel scolaire devrait donc abonder dans le même sens et être tout autant prioritaire. Nous saluons ce revirement et nous questionnons : Qu’en sera-t-il du reste des mesures touchant le personnel scolaire? Seront-elles cohérentes?
Articles dans le journal et reportage
Parce qu’ensemble, on peut changer les choses