6 janvier 2022
Les montants forfaitaires et la rétroactivité ont suscité plusieurs questions. Nous tenterons donc d’éclaircir certaines zones d’ombre pour vous.
Personnel de soutien
- La proposition de règlement global prévoit une convention collective d’une durée de trois (3) ans, soit du 1er avril 2020 au 31 mars 2023.
- La rétroactivité est l’augmentation salariale de 2% qui s’ajoute depuis la fin de la dernière entente.
- Les montants forfaitaires sont des bonis qui ne sont pas récurrents et qui seront versés seulement cette année le 6 janvier 2022.
- Le premier montant forfaitaire peut varier en fonction de votre rangement mais aussi du nombre d’heures rémunérées.
- Le second montant forfaitaire peut varier seulement en fonction du nombre d’heures rémunérées, à raison de 0, 33$ par heure rémunérée.
- Les détails de votre nouvelle entente se retrouvent ici.
- La liste des rangements par corps d’emploi se retrouve ici.
Personnel enseignant
- Les montants forfaitaires sont des montants bonis qui seront d’un maximum de 602,68$ $ chacun en fonction du temps réellement travaillé lors des deux années de référence.
- Si vous étiez en arrêt de travail ou que vous ne travailliez pas à 100% de votre tâche, il y aura une influence sur le montant forfaitaire reçu puisque c’est au prorata des journées travaillées (si vous étiez en congé, ces journées ne sont donc pas comptabilisés puisqu’on parle des journées travaillées).
- Pour les enseignant(e)s à la leçon ou à taux horaire, on parle de 0,75$ par heure ou leçon travaillée.
- Pour les suppléant(e)s occasionnel(le)s , c’est un ajustement selon la durée du remplacement.