Résultats du vote

17 septembre 2021

RÉSULTATS DU VOTE

Entente intersectorielle – enseignantes et enseignants

Le conseil d’administration du Syndicat de Champlain (CSQ) recommande à l’assemblée générale de section d’accepter l’entente de principe intervenue le 30 juin 2021 sur les matières négociées à la table centrale.

Section des Patriotes (ens.)
➡ 94 % pour

➡ 5 % contre
Taux de participation : 21,10 %

Section Marie-Victorin
➡ 95 % pour

➡ 3 % contre
Taux de participation : 28,49 %

Section Salaberry
➡ 97 % pour

➡ 3 % contre
Taux de participation : 22,67 %


À PROPOS DU VOTE

Les membres ont eu près de 48 heures suivant l’assemblée générale du personnel de soutien scolaire pour se prononcer sur les propositions qui ont été présentées.

Le vote électronique s’est déroulé par section via la plateforme en ligne sécurisée que nous avons utilisée à plusieurs reprises depuis un an.

Tel que souligné lors des assemblées générales, le quorum fixé à 10 % par la Constitution et règlement du Syndicat est atteint.


CONFIDENTIALITÉ DU VOTE

La plateforme que le Syndicat de Champlain utilise pour le vote électronique est sécurisée. Votre code unique vous appartient et vos informations personnelles demeurent confidentielles à tout moment. Le vote est complètement anonyme.

Lors de la tenue d’un vote en assemblée générale en présentiel, des personnes scrutatrices sont nommées pour chacune des sections du Syndicat. Il en est de même pour la tenue du vote électronique sur le projet de règlement sectoriel. Ces personnes scrutatrices ont assisté au déroulement du vote électronique en direct pour s’assurer de la conformité des résultats.

Pour la section des Patriotes (ens.) :
– Yannick Arsenault
– Nancy Jolicoeur

Pour la section Marie-Victorin :
– Patrick Jasmin
– Geneviève Bourbeau

Pour la section Salaberry :
– Nathalie Cyr
– Édith Moreau

Qui pouvait voter?

Tous les membres en règle du Syndicat de Champlain avaient le droit de voter. Comme annoncé à de multiples reprises sur toutes nos plateformes, par courriel et lors des assemblées générales, ils devaient toutefois obligatoirement avoir sous la main leur code d’identification unique pour accéder à la plateforme de vote.

Bien que la présence à l’assemblée générale soit plus que souhaitable, elle n’est pas obligatoire pour pouvoir voter.