16 mars 2021
Dans le cadre du maintien de l’équité salariale 2020, la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS) réalise auprès des membres un sondage pour recueillir de l’information sur les changements qui sont survenus depuis son évaluation précédente, soit celle du 21 décembre 2015.
Vos tâches ont beaucoup changé au cours des dernières années? Vos responsabilités ont augmenté? Nous en parlons régulièrement, et maintenant, c’est le moment d’agir!
Comment et pourquoi?
Le gouvernement doit prendre en considération, par exemple, les changements qui modifient les tâches et responsabilités des catégories d’emplois ou encore la rémunération de ces catégories d’emplois. Il doit évaluer ces changements et déterminer si des correctifs salariaux doivent être versés à des catégories d’emplois à prédominance féminine.
L’objectif de la Loi sur l’équité salariale est de corriger les écarts salariaux dus à la discrimination systémique fondée sur le sexe à l’égard des personnes qui occupent des emplois dans des catégories d’emplois à prédominance féminine.
Votre collaboration est essentielle pour bien connaître les différents changements dans votre classe d’emplois.
Nous vous invitons donc à y participer : Je participe au sondage!
Le personnel de soutien et le maintien salarial, c’est essentiel!
Merci de compléter le sondage avant le 1er mai.