8 février 2021
Afin de faciliter le travail pour les employées et employés ainsi que les employeurs, l’Agence du revenu du Canada (ARC) et Revenu Québec ont instauré une méthode simplifiée pour la déduction des frais de bureau à domicile dans votre déclaration de revenus 2020.
Ainsi, la nouvelle méthode à taux fixe temporaire simplifie votre demande de déduction pour les frais de bureau à domicile. Vous pouvez utiliser cette nouvelle méthode si vous avez travaillé à partir de la maison plus de 50 % du temps pendant une période d’au moins quatre semaines consécutives en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.
Vous pouvez demander 2 $ pour chaque jour où vous avez travaillé de la maison pendant cette période, ainsi que 2 $ pour chaque jour supplémentaire où vous avez travaillé de la maison en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19, jusqu’à concurrence de 400 $ (200 jours ouvrables) par personne.
Pour obtenir plus de détails concernant les frais de bureau et de télétravail admissibles, nous vous invitions à consulter votre comptable ou les sites Internet de l’Agence du revenu du Canada (ARC) et de Revenu Québec.