28 avril 2020
Le moins qu’on puisse dire, c’est que la conférence de presse du ministre de l’Éducation et son plan de réouverture occasionnent une réelle déferlante sur nos plateformes!
C’est un moment difficile et inquiétant et nous comprenons évidemment vos préoccupations. Nous l’avons souligné d’emblée dans l’introduction du direct hier soir : nous n’avons encore que très (trop) peu d’informations pour le moment; les directives ne sont pas claires, manquent de précisions et beaucoup de questions pourtant essentielles venant des réalités sur le terrain demeurent sans réponses.
La quantité de questions, de témoignages et de commentaires qui nous sont envoyés sur nos différentes plateformes est absolument astronomique!
Nous faisons vraiment l’impossible pour vous informer, mais il se peut qu’exceptionnellement, nous ne soyons pas en mesure d’y répondre individuellement, notamment en raison du volume et parce que nous n’avons pas les réponses à la grande partie de vos questionnements.
Cela dit, soyez assurés qu’ils ne resteront pas lettres mortes pour autant!
Nous les notons et les colligeons pour les transmettre aux employeurs et nous travaillons à produire un document de type « Questions et réponses » pour faciliter l’accès aux informations mises à jour.
Comme nous le faisons depuis le début, nous continuerons de vous informer rapidement dès que nous obtiendrons des informations confirmées.
Il nous reste deux semaines pour faire en sorte que ce retour se passe dans des conditions acceptables. Ce n’est pas vrai que nos écoles rouvriront pour être des stationnements d’enfants avec du personnel non protégé!
Continuez de nous suivre pour rester informés! Merci!