Des informations au compte-gouttes!

28 avril 2020

*Attention! – Ajout d’informations concernant la CSVT (28 avril 2020 à 18 heures)

Les informations nous parviennent au compte-gouttes; le flou et les imprécisions laissant tout le monde (vous, nous et même les C.S.) dans une situation vraiment désagréable et frustrante.

Nous vous soulignons qu’au cours des prochaines heures, les employeurs enverront des communications à tout le personnel pour répondre à un certain nombre de questions. Ce n’est évidemment pas complet, mais nous faisons évidemment le suivi. D’ailleurs, sachez que nous sommes en constante communication avec les employeurs pour s’assurer de porter vos préoccupations et d’obtenir des réponses.

ATTENTION!
Maintenant, ceci étant dit, une nouvelle information nous parvient : il semblerait que les C.S. auraient pour orientation de suivre intégralement les limites du territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Ce qui signifierait donc que les écoles primaires de la CSVT et de la CSP n’ouvriraient pas toutes aux mêmes dates.

Contrairement à ce qui nous avait été dit hier, à la CSP, pour les écoles Saint-Denis, Saint-Charles, des Trois-Temps et Georges-Étienne-Cartier, le retour se ferait le 4 mai et les élèves réintégreraient les classes le 11 mai (et non pas le 19 tel qu’indiqué initialement).

Quelles catégories de personnel doivent être de retour le 4 mai dans les écoles primaires et préscolaires? Les profs assurément. Nous attendons toujours des confirmations pour le personnel de soutien scolaire.

*Du côté de la CSVT, tous les enseignants du préscolaire et du primaire rentrent au travail le 4 mai. Pour les élèves du secteur Beauharnois, ce sera le 19 mai et pour les élèves des autres secteurs de la CSVT, le retour se fera le 11 mai.

Secteur Beauharnois :
– École St-Paul
– École Notre-Dame-de-la-Paix
– École St-Eugène (Beauharnois)
– École Jésus-Marie