24 avril 2020
PRÉQUALIFICATION – AFFECTION ANNUELLE
Secteur des services directs aux élèves
Compte tenu de la situation particulière reliée à la COVID-19, les dates de l’affectation annuelle sont, à ce jour, inconnues mais le processus de la validation des qualifications demeure.
Il s’avère donc important de respecter les échéanciers et la procédure ci-dessous.
Tout personnel régulier (incluant les techniciens en éducation spécialisée) intéressé à occuper un poste dans une autre classe d’emploi ou un poste ayant des exigences particulières ou tout salarié temporaire désirant obtenir un poste régulier doit transmettre son intérêt et la documentation pertinente (scolarité, expérience et toutes autres exigences requises mentionnées au tableau ci-joint) à :
- Madame Élyse Marcil par courriel à elyse.marcil@csp.qc.ca au plus tard le 29 mai 2020, 16 h 30.
Toutefois, si la documentation figure déjà à votre dossier de la Commission scolaire, vous n’avez pas à la retransmettre. Comme stipulé à la clause 7-3.24 F) de la convention collective, pour obtenir un poste qui constitue une promotion, vous devez posséder les qualifications requises et les autres exigences déterminées par la Commission scolaire.
Veuillez noter que si vous vous êtes déjà qualifiée pour les séances d’affectation des années passées, vous n’avez PAS à refaire une nouvelle demande.
Le salarié régulier voulant obtenir un remplacement à la fin de la 3e étape selon la clause 7-1.27 de la convention collective doit aussi se préqualifier.
Le salarié en fin de formation doit également se préqualifier en respectant le délai du 29 mai 2020, mais il aura jusqu’au 10 juillet 2020 pour envoyer sa preuve de fin d’études. Pour les employés suivant présentement la formation du AEP en service de garde, nous sommes toujours à ce jour en attente de savoir si la formation pourra être complétée avant la fin de l’année scolaire actuelle.
À titre de salarié régulier, vous pouvez vous prévaloir de la clause 7-1.11 de la convention collective afin de compenser une scolarité insuffisante ou manquante par une expérience pertinente de travail dans la classe d’emploi convoitée (voir le tableau ci-joint). Les postes techniques sont exclus de cette modalité exceptionnelle.
À défaut de respecter cette modalité de validation, votre candidature ne sera pas considérée.
DOCUMENTATION