18 mars 2020
Au-delà des 2 semaines…?
Depuis hier, vous êtes nombreux à nous questionner sur ce qu’il adviendra en cas de prolongation de la fermeture des établissements, notamment en regard de la rémunération.
Nous comprenons évidemment vos inquiétudes, mais nous ne disposons pas de ces informations pour le moment. Vous le savez, la situation est évolutive et bouge parfois rapidement. Soyez assurés que nous sommes en constante communication et discussion avec les différents intervenants.
S’il devait y avoir une prolongation de la fermeture, nous vous en aviserons rapidement. Et nous serons là pour voir aux différentes modalités et vous en informer, comme nous le faisons depuis le début de la crise.
Échéance des conventions
Maintenant, concernant l’échéance des conventions collectives le 31 mars prochain. La seule chose qui tombe, ce sont les primes de certains corps d’emplois du personnel de soutien concernés (les enseignants n’en ont pas).
Pour ce qui est des augmentations de salaire, aucune n’était prévue après le 31 mars 2020; c’est ce qui nous étions en train de négocier dans la présente ronde de négo.
Votre salaire demeure donc le même et l’encadrement administratif des conventions est maintenu jusqu’à l’entrée en vigueur et la ratification d’une nouvelle convention collective.
Information fiables : Attention!
Nous vous rappelons que depuis le début, nous vous donnons, en toute transparence, de l’information fiable et vérifiée.
Nous continuerons à le faire tant que la crise durera, en fonction des nouvelles directives qui seront émises.
Maintenant, nous faisons appel à votre vigilance quant à l’information qui circule sur les réseaux sociaux, notamment, ainsi qu’à celle que vous partagez. En cas de doute, consultez nos plateformes.
Consultez notre foire aux questions, mise à jour quotidiennement!
Pour des références additionnelles sur le coronavirus, la COVID-19 et les mesures gouvernementales, ici.
Si la COVID‑19 vous inquiète, vous pouvez contacter, sans frais, le 1 877 644-4545.