19 septembre 2019
Les Journées de la culture, c’est les 27, 28 et 29 septembre prochains que ça se passe !
Cette édition aura pour thème « la rencontre », sous toutes ses formes. L’événement coordonne trois journées d’activités culturelles gratuites et ouvertes à tous, partout au Québec, pour favoriser un plus grand accès aux arts et à la culture.
La programmation de ces journées est riche de milliers d’activités organisées tant par des artistes professionnels que des artisans culturels, des gens d’affaires, des enseignants, des travailleurs communautaires de toutes origines. Bref, il y en a pour tous les goûts !
Volet scolaire
Depuis maintenant quatre ans, les Journées de la culture sont inaugurées en musique. Le vendredi 27 septembre 2019, des dizaines de milliers d’élèves à travers le Québec et la francophonie canadienne plongeront donc dans l’univers de la très inspirante Elisapie, icône du Nunavik et auteure-compositrice-interprète, qui signe la chanson originale de l’activité cette année, Nous avons marché. La pièce intègre d’ailleurs, pour la première fois, quelques mots en inuktitut.
Êtes-vous inscrits ?
En inscrivant votre école à l’activité, vous recevrez automatiquement une trousse pédagogique contenant la musique et les paroles de la chanson, de même qu’une foule de propositions d’activités à faire en classe pour que vos élèves l’apprennent tout en s’amusant. Ainsi, vous serez prêts à chanter en chœur le 27 septembre prochain !
Pour plus de détails, pour vous inscrire et pour écouter un extrait de la chanson Nous avons marché, rendez-vous à www.journeesdelaculture.qc.ca