13 mars 2019
À titre de participant à un régime d’assurance collective, vous pouvez inclure à vos dépenses en soins médicaux les primes payées à l’égard d’une assurance maladie privée.
Lors de la production des déclarations de revenus, il est intéressant d’avoir le relevé des primes ainsi que le relevé des prestations d’assurance maladie pour l’année concernée.
Relevé de primes
Pour les personnes ayant travaillé toute l’année concernée, le montant des primes admissible au calcul de la déduction pour frais médicaux devrait apparaître sur le Relevé 1 et le feuillet T4 fournis par l’employeur.
Les personnes ayant été absentes du travail en cours d’année et qui ont payé les primes légalement admissibles à une déduction directement à SSQ pour leur période d’absence ont reçu un relevé de primes par la poste.
Cependant, rappelons que le Relevé 1 et le feuillet T4 émis par l’employeur feront état des primes payées par prélèvement sur leur paie, s’il y a lieu.
Relevé de prestations
Vous pouvez obtenir votre relevé de prestations :
‒ Gratuitement, par l’intermédiaire du site ACCÈS | assurés de SSQ au www.ssq.ca pour les personnes
déjà inscrites à ce service;
‒ Au coût de 10 $, pour les personnes non inscrites au site ACCÈS | assurés, le document peut être préparé manuellement par SSQ et être envoyé par la poste (un chèque de 10 $ devra être fourni à SSQ avec le nom de la personne adhérente, le numéro de certificat et le type de relevé requis).
Pour plus de détails et pour visionner des capsules vidéo d’information, visitez le www.ssq.ca