5 février 2018
L’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) effectue une enquête sur les conditions de travail et les réalités du personnel œuvrant dans les commissions scolaires (enseignantes et enseignants, personnel de soutien, professionnelles et professionnels).
Dans le but d’obtenir des données pertinentes et rigoureuses sur l’évolution de ces conditions depuis les cinq dernières années, nous sollicitons votre participation pour remplir un sondage s’attardant tant sur la charge de travail que sur le sentiment du travail bien accompli.
Le questionnaire prend une quinzaine de minutes à remplir et vous avez jusqu’au 2 mars pour le faire.
Les résultats de cette enquête serviront à produire une étude, dont l’objectif sera de faire connaître la réalité des travailleuses et des travailleurs en commission scolaire à l’ensemble de la population afin de mettre en lumière les conséquences sur ceux-ci des transformations organisationnelles. Cette étude sera ensuite largement diffusée.
Afin d’obtenir la meilleure représentativité, il est important que le questionnaire soit rempli par le plus de personnes concernées possible, issues des différents corps de métiers et des différentes régions administratives, avec des expériences de travail diverses.
C’est pourquoi votre participation en grand nombre, personnel enseignant et de soutien scolaire, est primordiale !
Pour remplir le sondage, cliquez ici.